+ 1 418 830.1606 info@xst.ca

FONCTIONNALITÉS UNIQUES

INNAV intègre les données et l’information provenant de multiples capteurs, y compris les antennes VHF-AIS et VHF-DF, les systèmes LRIT, les caméras de surveillance, les capteurs météorologiques et de marées, les systèmes d’identification automatique par satellite, et bien plus. INNAV peut accepter la plupart des sources de données modernes avec peu de modifications.

SYNCHRONISATION AVANCÉE

Notre système peut synchroniser efficacement des centaines de bases de données en quasi-temps réel. Hautement flexible tant sur le plan des fonctionnalités que du prix, le VTMIS INNAV peut être installé et mis en service rapidement dans la plupart des endroits.

SOUTIEN OFFERT EN TOUT TEMPS

INNAV est doté d’outils de soutien efficaces qui assurent l’exécution de tâches préventives régulières, et comprend l’accès à notre service d’assistance aux opérateurs et aux utilisateurs, ainsi qu’au soutien technique, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

SOLUTIONS CLÉ EN MAIN

Aucun VTMIS ne garantit d’augmenter la sécurité et l’efficacité de vos opérations maritimes comme le système INNAV de XST.

QUI UTILISE LE VTMIS DE XST?

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE VTMIS INNAV SE TROUVE DANS NOTRE LIVRE BLANC.

* indicates required

À propos de nous

iso_9001_2015_fr

XST est une société canadienne dont le siège social est à Québec qui offre des solutions de technologies de l’information de bout en bout. Depuis 1996, nos experts travaillent à la conception et au développement du système INNAV, le système d’information sur la gestion du trafic maritime (VTMIS) le plus avancé du monde. C’est le seul VTMIS approuvé par la Garde côtière canadienne pour gérer l’ensemble du trafic maritime en territoire canadien. Depuis novembre 2005, XST détient tous les droits relatifs aux ventes et aux licences du système INNAV.

Le VTMIS INNAV intègre en temps réel toute l’information captée au moyen de radars, de dispositifs de poursuite, d’antennes AIS VHF, de satellites, de radiogoniomètres, de caméras de surveillance, d’indicateurs de direction et de vitesse du vent, de marégraphes, et autres. En intégrant ces capteurs, le système fait une synthèse de toute l’information collectée et vous permet de couvrir un territoire plus vaste tout en vous présentant un tableau global.

Il répond aux exigences en matière de fonctionnalités, de déploiement géographique et de niveau de service du Service du trafic maritime (STM), qui l’utilise dans tout le Canada pour remplir sa mission de gérer la circulation maritime (High level, Ecareg, Nordreg), de traiter les avis à la navigation, les incidents et les accidents et la gestion des opérations de STM (VTS functions).

Fondé sur une vaste expérience de la gestion de la circulation maritime, le système INNAV est l’élément central du système national intégré qui sert à la fois aux opérations des SCTM (Services de communication et de trafic maritimes), à l’automatisation des tâches régulières, et à la simplification de l’accès à l’information maritime pour les clients. L’information nécessaire pour gérer efficacement des voies maritimes, cependant, est beaucoup plus vaste, et INNAV répond à ces exigences en produisant une représentation graphique couche par couche de la voie maritime, dans laquelle sont synthétisés tous les renseignements de nature maritime qui, autrement, seraient incompatibles. Le système INNAV utilise du matériel standard ainsi qu’une architecture logicielle ouverte pour répondre aux besoins actuels et futurs des autorités maritimes, et pour offrir à la communauté maritime des renseignements précis et actualisés relatifs à la circulation maritime.

L’interface de travail intégrée du système INNAV comprend une représentation graphique couche par couche synthétisant l’ensemble des renseignements relatifs aux voies maritimes, des plus statiques aux plus dynamiques. Tous les renseignements approfondis et les fonctions relatives aux capteurs et à la transmission des données sont accessibles à l’aide de menus déroulants et de la représentation géoréférencée de la voie maritime. L’interface de travail d’INNAV connecte en temps réel les marins, les centres des SCTM et les clients participants basés à terre. Les activités d’un centre des SCTM reflètent l’information recueillie par tous les autres centres, ainsi que par les organismes participants privés ou publics.

L’interface humain-machine facile d’utilisation du système INNAV allège les besoins en matière de formation, d’administration, et d’utilisation de l’équipement, tout en gardant l’accent sur la voie navigable. Les fonctionnalités de journalisation du système enregistrent avec précision l’activité des navires, permet la reprise fidèle d’événements d’incident et diminue le temps nécessaire pour effectuer des audits de qualité. Peu importe la densité de la circulation, le nombre de sources de données, ou les exigences des partenaires et des utilisateurs, INNAV reste souple, adaptable et rentable. Les services automatisés de soutien à l’information assurent à votre personnel un accès instantané à de l’information cruciale, précise.

La programmation modulaire avant-gardiste de l’architecture de système d’INNAV est compatible avec la plupart des capteurs, des applications, et des autres sources de données et d’information, existants ou nouveaux. Des interfaces de capteur conçues sur mesure collectent et acceptent les données des capteurs, et des algorithmes de traitement et de conversion préparent les données pour l’exploitation. Les nouvelles sources de données et d’information sont automatiquement validées, fusionnées et corrélées avec les données et l’information existantes. Par exemple, tous les rapports de suivi sont traités par la composante de gestion du positionnement du système qui sert non seulement à corréler en temps réel les rapports de suivi identifiés avec certitude à partir de sources multiples, mais aussi à confirmer l’exactitude de tous les renseignements à l’aide des données historiques de la base de données; en plus de compléter adéquatement l’information, lorsque nécessaire. Le réseau INNAV permet de partager immédiatement les données à tous les utilisateurs des centres des SCTM ou connectés à internet.

Les fonctionnalités de sécurité du système de gestion des données assurent que seuls les utilisateurs enregistrés puissent accéder aux données d’INNAV, de façon à limiter la divulgation des données sensibles ou exclusives aux seules personnes qui « ont une raison d’y accéder ».

Le système INNAV est conçu à partir de l’architecture Microsoft et il est à la fois compatible et facile d’intégration avec les cadres d’architecture de gestion des navires existants. Par conséquent, nous sommes en mesure de le déployer rapidement et à prix modique. Le VTMIS INNAV de base, c’est-à-dire comprenant un ou plusieurs postes de travail, bases de données et serveurs, et incluant l’installation d’un radar à terre, peut être déployé en seulement quelques semaines dans presque n’importe quel port, voie maritime, passage, baie ou par voie navigable.

Tous les composants matériels et logiciels d’INNAV sont munis de systèmes d’autosurveillance qui assurent un haut degré de réactivité opérationnelle, un excellent rendement et une fiabilité inégalée. INNAV propose plusieurs modes de fonctionnement alternatifs afin de répondre à d’éventuelles perturbations, et les systèmes de soutien et de surveillance sont au cœur des systèmes d’exploitation et demeurent toujours actifs en arrière-plan.

La fiabilité est un impératif pour tous les services de sécurité. INNAV utilise un système d’exploitation robuste et éprouvé lié à des serveurs régionaux, pour assurer que les services demeurent disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans risque. Dans l’éventualité d’une interruption de la connexion réseau reliant des centres des opérations, INNAV a été conçu pour continuer de fonctionner à l’aide des données résidentes de l’emplacement, puis pour resynchroniser automatiquement les renseignements relatifs à la voie maritime dès le rétablissement de la connexion. Les services de communications et de trafic maritimes (SCTM), en tant que système de support de sécurité efficace, sont nettement reflétés dans l’ensemble l’architecture du système.

Les nouvelles de XST.

1996

Début du développement du VTMIS INNAV

100K

Renseignements sur les navires.

4000

Utilisateurs Web dans l’industrie maritime.

10M

Lignes de code écrites

PARTENAIRES ET CLIENTS QUI ONT TRAVAILLÉ AVEC NOUS

+ 1 418 830.1606 info@xst.ca

Unique features

INNAV integrates data and information from various sensors including (but not limited to) shore-based, VHF-AIS, VHF-DF, LRIT, CCTV cameras, Satellite-AIS and weather/tide sensors.  INNAV can accept most modern data sources with little modification.

Advance Synchronization

The system allows for the efficient synchronization of hundreds of databases on a near real-time basis. Because of the system’s flexibility and low cost of entry, the INNAV VTMIS can be installed and put into operation quickly in most locations.

24/7 Premium Support

INNAV’s support tools ensure the efficient execution of periodic preventative tasks and the central help desk is available when needed to support the system and all operators and users.

Out-of-the-box solutions

XST’s INNAV is the VTMIS guaranteed to increase the safe and effective operational management of vessel traffic in your waters!

All you need to know about INNAV VTMIS is in our White Paper.

* indicates required

Who we are

iso_9001_2015_en

Based in Québec City, XST is a Canadian company that delivers a innovative and sophisticated end-to-end information technology solution.  Since 1996, our experts have been developing and maintaining the Information Navigation “INNAV”, the most advanced Vessel Traffic Management and Information System “VTMIS” in the world, and it is the only VTMIS used and trusted by the Canadian Coast Guard to manage all vessel traffic across Canada! Since November 2005, XST owns the sale and licensing rights to the INNAV System.

The System qualities comes from many sources:

  • Systems characteristics provided to system users;
  • System architecture characteristics (the way functionalities are provided);
  • Network Control Characteristics;
  • Characteristics of functionalities accessible to users (local control);
  • Characteristics of equipement, software packages and links in place;
  • Characteristics of support identified for the system.

The INNAV VTMIS system integrates real-time sensor information from radar, trackers, AIS VHF or satellite, DF CCTV, wind direction and speed, tide gauges. By integrating these sensors, the system fuses the information and allows integration of additional sites while still providing one global picture.

It includes sufficient functionalities, geographic deployment and levels of service  to be used across Canada by the Marine trafic and communications Services (VTS), to achieve its mission : Marine traffic management  (High level, Ecareg, Nordreg), processing of notices to shipping, processing of incidents/accidents and VTS operations management. (VTS functions)

Based on extensive experience in marine traffic management, INNAV is the core of the national integrated system that combines MCTS (Marine Communication and Traffic Services)  operations, automates routine tasks, and streamlines client access to marine information.
Traditional vessel traffic and data management systems integrate radar, target tracking and communications. Effective waterway management, however, demands a far wider range of information. INNAV responds to these demands by focusing an otherwise incompatible mixture of marine information onto a layered, graphic display of the waterway. Using off the shelf hardware and open software architecture, INNAV meets the current and future needs of waterway authorities and offers the marine community access to accurate up-to-date traffic information.
INNAV delivers an integrated workstation combining all waterway related information in a layered format from the most static to the most dynamic. Details on any type of information, sensor management and communication controls can be accessed by pull-down menus or through a georeferenced display of the waterway. Mariners, MCTS Centres, and participating shore-based clients are connected in real time through the INNAV workstation. Centre operations reflect the information collected by all other Centres and participating private and government agencies.

INNAV’s intuitive person/machine interface reduces training time, speeds the handling of administrative tasks, and frees running of equipment. The focus stays on the waterway. The system’s logging features keep an accurate record of vessel activities, allows faithful replay of incident events and speeds up the conduct of quality audits. Regardless of the volume of traffic, number of data sources, or the demands of partners and users, INNAV remains flexible, adaptable, and cost effective. Automated information support services arm personnel with accurate time-critical information.

The INNAV System Architecture’s  innovative modular design accepts most existing and new sensors, applications, data and/or information sources. Custom-designed sensor interfaces retrieve and accept sensor data, and processing and conversion algorithms prepare the data for exploitation. New source data and information is automatically validated, fused and correlated with existing data and information. For example, all track reports are processed by the Position Manager system component which not only de-conflicts and correlates positively identified multi-source track reports in realtime but draws upon historic track database information to confirm the correctness of all information and adds additional information as and if needed. Through the INNAV network data is immediately made available to all users in MCTS centers and to those on the web.

Data management security ensures that INNAV data is accessible by registered users only, and that sensitive and/or proprietary data is shared with only those that have a “need to know”.

INNAV is developed on Microsoft architecture and it is compatible with and easily integrated into existing vessel management architectural frameworks. As a result the cost of entry is very low and the deployment time quite short. A simple INNAV VTMIS consisting of a workstation(s), databases, servers, shore-based radar installation can be deployed in almost any port, harbour, seaway, inlet, bay and/or waterway in only a few weeks.

All INNAV hardware and software components are automatically monitored to ensure a high degree of operational responsiveness, excellent performance and unequaled dependability. INNAV offers several alternate modes of operation in order to address possible disruptions, and the support and monitoring systems are core to the operating systems and are always operating in the background.

Reliability is an absolute must for any safety service. INNAV uses a robust, proven operating system with linked regional servers to ensure no-worry, 24 hours, 7-days a week service. Even if network links between Operation Centres fail, INNAV is designed to continue working with site resident data. Waterway information is automatically re-synchronized when links are re-established. MCTS, as an efficient safety support system, is reflected clearly throughout the system architecture.

Recent News

1996

Start developing INNAV VTMIS

100K

Vessels data informations

4000

Marine Industry Web Users

10M

Lines of code has been written

Partners and Clients we have worked with

PortMontreal
blue_ccg