+ 1 418 830.1606 info@xst.ca

Le VTMIS INNAV est utilisé à travers le Canada.

  • HMCS Toronto and the Canadian Coast Guard Ship (CCGS) Pierre Radisson sail past an iceberg in the Hudson Strait off the coast of Baffin Island. Photo by: Sergeant Kevin MacAulay

Le VTMIS INNAV est utilisé à travers le Canada.

La Garde côtière canadienne est notre principal client au Canada. Voici qu’est-ce que la GCC dit sur notre solution VTMIS INNAV.

Système d’information sur la navigation maritime (INNAV)

Tandis que d’autres systèmes SCTM sont axés sur l’affichage de données radar, de cartographie et de communications, le système INNAV traite toutes les fonctions requises pour la gestion intégrée de la voie navigable. Le système INNAV est un outil opérationnel complet de gestion de l’information, assure une gestion fiable de la voie navigable et favorise pleinement l’intégration des technologies de pointe.

Les administrations des voies navigables doivent assurer un contexte économique rentable. À l’aide des plus récentes informations, des détecteurs, de la technologie en matière de positionnement et de communications, les gestionnaires des voies navigables peuvent améliorer l’efficacité opérationnelle, dispenser un meilleur service à plus de clients et ce à des coûts moins élevés.

Le système d’information sur la navigation maritime (INNAV) est le moyen qu’utilise le Canada pour se signaler en matière d’information maritime. Le système INNAV recueille, traite, affiche, distribue et mémorise une batterie de renseignements sans cesse croissants.

En s’inspirant de la vaste expérience de la Garde côtière canadienne en matière de gestion du trafic maritime, le système INNAV est le coeur du système national intégré qui combine les opérations des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM), automatise les tâches courantes et rationalise l’accès des clients à l’information maritime.

Les systèmes traditionnels de gestion des données et du trafic maritime englobent le radar, la poursuite de cibles et les communications. Toutefois, la gestion efficace des voies navigables exige un éventail de renseignements beaucoup plus étendu. Le système INNAV rencontre ces exigences en mettant l’accent sur l’affichage graphique par couche, de la voie navigable, structurant ainsi ce vaste domaine d’information maritime. Le système INNAV en utilisant l’architecture du matériel disponible sur le marché et d’un logiciel ouvert répond aux besoins actuels et futurs des administrations des voies navigables. De plus il offre à la communauté maritime l’accès à une information maritime précise et à jour.

Le système INNAV permet l’implantation d’un poste de travail intégré. Tous les renseignements relatifs à une voie navigable qu’ils soient de nature statique ou dynamique sont répartis en couches. On peut obtenir des détails sur toute une gamme de renseignements, la gestion des détecteurs et les contrôles de communications à l’aide de menus ou d’affichage de références géographiques de la voie navigable. Les navigateurs, les centres SCTM et les clients participants à terre sont reliés en temps réel par le poste de travail INNAV. Les opérations du centre reflètent les renseignements recueillis par tous les autres centres, les organismes privés et gouvernementaux participants.
… Pour savoir plus, visitez le site Web de la GCC  http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Innav .

About the Author

We are a Canadian company based in Québec City, that offers end-to-end information technology and home of the INNAV, the most advanced VTMIS, Vessel Traffic Management Infomation System, trusted and used by the Canadian Coast in all Canada.